Menu Galerie Beaux Arts

Philippe Hautenauve

Pour accéder au catalogue complet, merci de vous identifier ou de créer un compte

Philippe Hautenauve est né à Paris en 1953. Il sera amené à vivre et à travailler dans divers pays d’Europe, au Moyen Orient ainsi qu’au Maroc, en Afrique du Nord ; il peindra et exposera aux Etats-Unis, à Boston puis au Québec (Canada) et s’établira finalement à Sigean dans le Languedoc-Roussillon (France).

Il s’est intéressé à la peinture dès son plus jeune âge. Sa peinture est le miroir des diverses influences culturelles de ses lieux de passage, cultures qui se reflètent dans sa palette de couleur et ses compositions.

Les tons et les formes de sa plasticité sont le fruit d’une recherche constante, fécondée par les multiples techniques d’application et de la perspective du temps.

L’artiste, à travers sa démarche, offre des perspectives véhiculant des situations intérieures et extérieures, la recherche des influences visuelles à l’interaction humaine des sens.

Les tons et les motifs de ses œuvres désignent une rencontre avec soi-même. C’est donc un mouvement versatile et non sédentaire, dont l’entretien quotidien renouvelle les formes et les couleurs.