Menu Galerie Beaux Arts

Herrel

Pour accéder au catalogue complet, merci de vous identifier ou de créer un compte

"HERREL ou le marbre dans tous ses états.
Il a un visage d’ange échappé du plafond de la Chapelle Sixtine.
On le verrait caresser le marbre à l’ère du Quattrocento.
Mais les apparences peuvent être trompeuses ; Herrel commence par sculpter les craies sur les bancs de l'école...
Des années plus tard, il s'attaque directement au marbre, ciseau de bois à la main, avec le désir de savoir « où il en est ».
Il a déjà parcouru un long chemin depuis « Plus tard », son premier marbre, Herrel plonge maintenant dans un univers subversif très décalé par rapport à l’univers parfois convenu du marbre de Carrare. A mi chemin entre le « néo Pop » et les icônes de l’errance de notre société consumériste et productiviste, il compte dans ses rangs des oeuvres fortes et dérangeantes comme « Méandre », « Rebirth ».
Le marbre est une affaire de patience, rude défi pour un artiste pressé par le temps ; c’est justement sur ce rapport au temps et à son accélération que travaille le sculpteur qui pointe les marqueurs d’une société de plus en plus complexe.
Herrel se voit en éclaireur pour les « archéologue du futur » laissant des traces et des témoignages dans 3000 ans.
A l’heure d’internet et des réseaux sociaux avec des artistes qui s’emparent de la 3D, la démarche tout en taille directe de Herrel peut sembler à contre-courant. Mais là aussi les apparences sont trompeuses car on sent bien que cet artiste, également Graphiste et Directeur Artistique dans une vie antérieure ne s’interdit rien.
Il travaille d’ailleurs sur des projets d’installation, mais rien n’est gravé dans le marbre…."
Brigitte Camus,
Auteure de « Réussir la vie d’artiste », www.lelivredart.com
Directrice de collection au livredart