Menu Galerie Beaux Arts

Emmanuel Fleury

Pour accéder au catalogue complet, merci de vous identifier ou de créer un compte

Véritable autodidacte, Emmanuel fleury a rencontré la sculpture par accident à l'age de 26 ans. Quinze ans plus tard, ce passionné travaille la terre, le bronze, le plâtre et la résine, sans modération.
Un talent inspiré par des références telles que Rodin et Michel Ange, qu'il met sans relâche au profit de la création. ''J'ai appris seul en essayant des techniques, en dosant les produits pour avoir le résultat que j'imaginais pour les patines'', poursuit Emmanuel qui a suivi un atelier de sculpture pendant près de trois ans. Il sculpte tout ce qui l'inspire. Bien que préférant les modèles hommes, il magnifie le corps des femmes et aussi celui des animaux.
La terre est son outil de prédilection mais il travaille également le bronze, le plâtre et la résine. Monumental ou miniature, figuratif, abstrait ou contemporain, il explore son talent dans tous les styles et ça marche. Sa signature que l'on pourrait qualifier d'oeuvre ''modelée brut'', apporte aux sujets un certain caractère inoubliable.
Emmanuel Fleury, expose ses oeuvres (terres cuites, plâtres, résines, bronzes) dans diverses expositions (galeries, hôtels particuliers de Neuilly, le Jardin d'Acclimatation, les Jardins de Bagatelle, Mairie de Neuilly, show-room,...). Ses oeuvres sont entrées dans les collections des institutions.