Menu Galerie Beaux Arts

Daoud

Pour accéder au catalogue complet, merci de vous identifier ou de créer un compte

Daoud est libanais d'origine, il vit et travaille à Paris où il a fait ses études aux Beaux Arts et sa formation à l'Ecole Supérieure Nationale Des Arts Décoratifs auprès du grand sculpteur Charles Auffret, formé lui-même par l'atelier des élèves de Rodin.
Il est un peintre reconnu, il a obtenu plusieurs distinctions et notamment en 2011, le 1er prix " Frédéric de Carfort " de la fondation de France pour la peinture.
Il a une peinture contemporaine sincère et authentique bien adaptée à ses thèmes profonds : le voyage, l'éloignement, l'absence et l'éphémère dans l'éternité.
Ses tableaux mettent en scènes avec poésie des âmes humaines, des esprits en errance attirés par la lumière.
Une obscurité exprimée par des couleurs sombres baigne parfois la totalité des toiles mais la lumière déchire toujours la trame de l'obscurité.
Ses personnages sont sans traits, n'ont pas d'identité personnelle, ils représentent toute l'humanité, voire chacun de nous.

«Plus on regarde les tableaux de Daoud, plus on est frappé par ces personnages en quête d’amour.
Ils sont souvent sur le départ, la nuit vers des ailleurs aux autres cieux, en recherche d’espérance ou de résurrection.
Ils fuient en silence on sait quelle malédiction. Peut-être tout simplement la triste condition humaine? [...]
Chaque scène des tableaux de l'artiste nous entraine vers un Opéra où bien souvent les drames couvent.
Comme dans l’art lyrique, il y a des héros, des hommes en fuite, des lâches et des jaloux, de l'amour et de la violence.
Nous voilà au coeur du combat éternel entre les ténèbres et la Lumière, bien au-delà d'un simple tableau. [...] »

Gérard Gamand, AZART magazine, N°45