Menu Galerie Beaux Arts

Charlelie Couture

Pour accéder au catalogue complet, merci de vous identifier ou de créer un compte

Diplômé Major de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts français (Nancy, France), CharlElie Couture est l'un des membres fondateurs de la "Multism" - l'école d'art, qui vise l'interconnexion entre les différentes formes d'expression (photographie, peinture, sculpture , l'écriture et de la musique). En 1981, CharlElie a fondé le groupe "Local à Louer" de photographes, peintres et poètes à Nancy, France. Cette même année, il a créé son célèbre "Rock Art manifeste", qui a déclaré que: "L'art doit faire la jonction entre le fonctionnalisme de la société industrielle et les aspirations de la culture pop".
Pendant une quarantaine d'années, CharlElie a publié plus de vingt-cinq albums de musique, ainsi que plusieurs livres de réflexions, de la poésie et des romans. Des expositions prestigieuses de ses peintures, photographies et dessins ont été présentées à travers l'Europe et les États-Unis. CharlElie a poursuivi ses travaux de recherche et de développement dans la peinture, la sculpture et la photographie avec la même ténacité que sa carrière musicale internationale, (son album "Poème Rock" (1981) devient disque d'or en un mois).
En plus des arts visuels et d'enregistrement, il est un producteur prolifique qui a facilité plusieurs albums pour d'autres spectacles musicaux. En outre, il a dirigé plus de dix-sept bandes sonores de films originaux. En tant que designer, il a créé des montres, des lunettes, des affiches, des logos et des chaussures, parmi beaucoup d'autres articles. Les publications comprennent le lancement de la revue d'art, Le Télégramme. En 1998, il a reçu la medaille d'"Officier du Mérite national" par le ministre des Affaires culturelles.
En 2003 CharlElie part s'installer à New York. Depuis, sa carrière artistique a acquis une reconnaissance sérieuse et les éloges de ses pairs, des critiques et des collectionneurs. En plein coeur de Manhattan, CharlElie a conçu son propre monde - la Galerie RE, situé au 362 West 36th Street à New York City. "L'inspiration vient de partout." Charlelie